Le bain est l’un des moments les plus agréables pour un bébé et les plus importants pour son hygiène et son bien-être. Vous désirez acheter une baignoire pour le bain de votre bébé mais vous ne savez que choisir ? Voici les critères à prendre en compte pour opérer un choix rationnel.
Choisir une baignoire offrant plus de sécurité pour le bébé
En prélude, vous devez veiller à ce que la baignoire que vous choisirez puisse avoir une bonne stabilité. De plus, pour qu’il évite de glisser lors de sa prise de bain, il est primordial d’opter pour une baignoire ayant un antidérapant intégré. Si vous éprouvez toujours de difficulté à en choisir une, consulter le site https://www.unagecif.fr/baignoire-bebe/ . Vous y trouverez des baignoires qui répondent aux normes de sécurité en vigueur.
Choisir en fonction de l’âge du bébé
L’âge du bébé est un facteur très important dans le choix d’une baignoire. En effet, pour les premiers mois de l’enfant, il existe des baignoires qui sont spécifiquement adaptées au nouveau-né à l’image de la baignoire sceau. Toutefois, il vous faudra investir dans un modèle plus grand lorsque votre bébé commencera par se sentir étroit dans sa première baignoire. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour un modèle de baignoire évolutive. Elle vous sera non seulement économique mais l’enfant pourra également l’utiliser de la naissance jusqu’à ses 18 mois.
Choisir en fonction de la taille du bac de douche
Lorsque vous êtes à la quête d’une baignoire pour votre bébé, l’un des principaux critères à prendre en compte est la mesure du bac. Lorsqu’il est trop petit, il peut être une source d’inconfort lors de prise de douche. Si vous avez un appartement pas trop spacieux, vous ne pouvez non plus choisir un bac trop volumineux. Ainsi, pour effectuer un bon choix, il est important que vous fassiez preuve d’anticipation pour être à l’abri de toutes éventuelles mauvaises surprises. Prenez également en compte les dimensions de votre hébergement.
Sa praticité
En plus de contribuer au bien-être de votre bébé, ce qui fait la beauté d’une baignoire est la facilité qu’on éprouve lors de son utilisation. Il est important qu’elle :
- soit moins lourde,
- ait une poignée de transport,
- ait un système d’évacuation d’eau pratique,
- soit facile à ranger.
Par ailleurs, vous devez également prendre le temps de vous assurer que la baignoire peut facilement être connectée à un tuyau de vidange. Cela vous facilitera la vie car vous pourrez après chaque bain vider l’eau directement dans la douche ou le lavabo.