Les mères doivent bien allaiter le nouveau-né pour qu’il puisse se porter en bonne santé. Le lait maternel chez la mère doit être produit en abondance pour que le bébé puisse bien s’alimenter. Il est généralement conseillé de s’hydrater ou de prendre des tisanes pour stimuler la production. Quels sont les effets des plantes constitutives de la tisane ?
Pourquoi prendre une tisane d’allaitement ?
Pourquoi prendre une tisane d’allaitement ?
La tisane d’allaitement est faite avec des plantes galactogènes afin de faciliter la production du lait maternel. Vous pouvez vous en procurer chez un vendeur agréé ou acheter une tisane d’allaitement sur le web. Lorsque vous ressentez une grosse fatigue, l’organisme ne produira pas suffisamment du lait. Pour booster la lactation en ce moment, la consommation de cette tisane est la meilleure solution.
De plus, lorsque vous êtes stressé, tout l’organisme reçoit un coup et le lait maternel n’est pas produit comme il le faut. La consommation de la tisane d’allaitement lors des périodes de stress permettra de produire en abondance du lait. Ainsi, le bébé pourra bien allaiter pour son bien-être.
Au fil des semaines dont le bébé grandi il aura plus besoin du lait maternel. Pour vous soulager, consommez une tisane d’allaitement afin de booster la production du lait maternel.
Lorsque vous reprenez service après votre congé de maternité, le lait n’est plus produit normalement. Cette situation est due à la diminution des tétées, pour y remédier la prise de cette portion de tisane sera la meilleure solution.
Le paquet de tisane contient 20 infusettes, vous utiliserez une infusette par tasse de thé. Vider un sachet de tisane dans une tasse de thé puis verser une eau bouillante de 85-95°C. Après 5 à 7 minutes d’attente, vous pouvez siroter votre tisane d’allaitement.
La consommation de cette tisane n’aura aucun effet sur la santé du bébé au contraire, il trouvera de lait en abondance à téter.
Tisane d’allaitement : quels sont les effets des plantes constitutives de la tisane ?
Les tisanes d’allaitement peuvent être consommées toute la journée sans aucune conséquence. Cette tisane est essentiellement composée des plantes galactogènes. Parmi ces plantes, on retrouve, l’anis vert qui a l’avantage d’apaiser les coliques de bébé et de favoriser la digestion.
La tisane est aussi composée de carvi autrement appelé cumin qui a pour effet d’apaiser les spasmes, les refroidissements et les coliques. Elle est aussi composée de graine de fenouil qui aide à soulager les coliques du nouveau-né.
On retrouve aussi dans la composition de la tisane d’allaitement l’ortie, une plante qui possède beaucoup de vertu. Elle aide à lutter contre les infections urinaires, favorise l’allaitement et régule le système hormonal féminin.
La prise de la tisane d’allaitement favorisera également l’apparition des règles puisque la tisane contient la plante de houblon. Cette plante, qui est couramment utilisée dans la fabrication de bière, favorise également l’allaitement.
La prise d’une à trois tasses de cette tisane en une journée permettra de combler vos besoins en hydratation en période de non-allaitement. Les plantes qui composent la tisane d’allaitement sont issues de l’agriculture biologique et ne subissent aucune transformation chimique ni procédure d’ionisation.