Les crayons de couleur sont populaires auprès de nombreux artistes. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les dessins aux crayons de couleur peuvent être riches en couleurs et ressembler à des œuvres d’art. Voici quelques conseils pour dessiner avec des crayons de couleur.
Superposez vos couleurs
Créez de nombreuses couches de couleurs. Ne comptez pas sur une seule application de couleur pour réussir. En accumulant ou en superposant vos couleurs, comme dans le cas d’un Coloriage Disney , vous obtenez des couleurs plus complexes et plus réalistes.
Définissez votre couleur
Faites régulièrement du coloriage ou, du moins, construisez progressivement votre couleur de façon que les couleurs que vous utilisez soient intenses. Ne vous fiez pas à la valeur de votre papier pour créer vos teintes et vos nuances.
Mélangez vos couleurs
Que vous utilisiez pour vos dessins un crayon ou d’un marqueur, vous devez toujours mélanger les couleurs. Par exemple, si vous dessinez de l’herbe, n’utilisez pas uniquement le vert classique. Utilisez plutôt un mélange de bleu, de jaune et de vert.
Tracez le contour en dernier et prenez votre temps pour dessiner
Si vous aimez tracer le contour de votre dessin, attendez de l’avoir terminé pour le faire. Les crayons de couleur se chevauchent très facilement, ce qui vous laisse le temps de bien vous concentrer sur les motifs à colorier. Toutefois, évitez d’utiliser le crayon de couleur noir pour tracer le contour de vos dessins. Par ailleurs, il faut du temps pour créer une image bien dessinée au crayon de couleur. Vous devez donc travailler de façon minutieuse.
Lissez vos dessins avec le brunissage
Le brunissage est une technique utilisée avec les crayons de couleur pour créer une touche finale lisse à votre image. En appliquant une forte pression lors du coloriage, le brunissage permet de casser la dent du papier et de créer une finition lisse sur vos dessins. Cette technique peut être réalisée à l’aide d’un crayon mélangeur incolore, de crayons de couleur blanc ou d’alcool à brûler.