Le DIY (Do It Yourself) et les évènements spéciaux comme le mariage ou l’anniversaire font parfois bon ménage. La preuve, c’est qu’il est possible de confectionner soi-même la déco ou de préparer les cadeaux des invités. Pour contenir encore plus votre impatience en attendant le grand jour, vous pouvez décider de réaliser vous-même le faire-part de votre fête. Voici quelques conseils pour cela !
Trouver le design adapté
Dans le choix du style et du format pour votre faire-part, prenez le temps de bien réfléchir au thème et surtout à vos invités. Un look bien pensé peut capturer leur attention et encourager la participation. Par exemple, considérez un instant que vous planifiez une fête spéciale pour enfants ou un baptême qui se déroulera à l’extérieur. Dans ce cas, un faire-part qui reflète ces circonstances serait plus approprié que des options plus traditionnelles.
Un code de couleur particulier, un modèle de forme intéressant et original, ou un tintement sur le fond aideront à transmettre l’atmosphère générale que vous souhaitez créer. Cela permettra également aux invités de comprendre l’importance de l’occasion. Le choix du style et du format des faire-part est un élément essentiel de toute cérémonie ou événement social. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de tadaaz pour voir ce qui est proposé.
L’étape de création
Quel que soit le type de faire-part que vous choisissez, un travail minutieux est nécessaire. Cependant, il existe deux options qui produiront des résultats différents.
La création manuelle
Si vous choisissez cette option, vous devrez acheter du matériel supplémentaire comme du papier coloré, des décorations, des rubans et du tissu. Une fois votre design créé, assemblez les différents éléments pour confectionner votre invitation et utilisez des matières durables pour assurer sa qualité et sa durabilité.
La création sur ordinateur
En choisissant une version numérique, certains outils informatiques seront nécessaires. Vous pouvez opter pour un programme ou une application dédiée à cela ou simplement créer votre propre design avec un logiciel de traitement de texte comme Word. Il ne reste plus qu’à tester, réviser et modifier le tout pour obtenir l’invitation parfaite !
Les solutions d’impression
Pour imprimer vos faire-part, vous avez le choix entre une imprimante domestique ou un centre d’impression professionnel. Si vous optez pour la première solution, assurez-vous qu’elle dispose des fonctionnalités adéquates pour obtenir un rendu optimal. La solution professionnelle est le choix le plus évident. En effet, ces centres disposent des moyens nécessaires à une qualité optimale et le temps d’impression est plus court, car les imprimantes professionnelles sont plus rapides.
Assurez-vous d’inclure les informations nécessaires telles que la date, l’heure et le lieu de l’événement. Tout autre détail supplémentaire dont les invités auraient besoin pour y participer serait le bienvenu. Au final, retenez que créer son faire-part soi-même est une bonne idée pour garder certaines informations sous contrôle. Néanmoins, il peut parfois être plus judicieux et rentable de contacter un centre spécialisé pour garantir un produit remarquable.