Vous êtes sur le point d’accueillir un nouvel ange dans votre vie et vous ne voulez pas rater aucune miette de la transformation de votre ventre et de votre existence ? Une grossesse est un évènement somptueusement bouleversant et il est indispensable d’immortaliser ce ventre parfaitement arrondi, ces joues rosées et ce sourire éclatant. Comment contrer la course du temps et éterniser les moments de votre grossesse ? De quoi et de qui avez-vous besoin pour le faire ?
Voici quelques idées pour faire en sorte que votre grossesse soit gravée à jamais dans le livre du temps.
• Un shooting photo :
Qu’y a-t-il de mieux que la photographie pour immortaliser votre grossesse ? Figé à jamais dans un assemblage de photons, l’instant présent pourra être vécu et revécu autant de fois que souhaité, vous en sourirez mille et une fois et au mieux vous donnera une petite larme de bonheur à l’œil.
Pour avoir un rendu professionnel, faites appel à un photographe grossesse . Choisissez-en qui soit en accord avec l’univers duquel vous voulez faire partie. Feuilletez son portfolio avant de le contacter et mettez-vous d’accord sur une date, un ou plusieurs décors, une ou plusieurs tenues. C’est à ce niveau que vous ressentirez la différence entre un photographe habitué des séances photos de grossesse et un autre novice dans le domaine.
Le bon photographe vous mettra en confiance puisqu’il sera amplement conscient de l’importance de la chose à vos yeux. Ne faites pas de concession quant au budget. La photographie est un art à part entière et il vaut mieux y mettre le prix adéquat que de finir avec des photos floues, mal cadrées ou esthétiquement inacceptables.
Pour une photo de famille complète, n’oubliez pas de faire participer le futur papa.
Si vous êtes nature patiente, vous pourrez même faire une série de photos tout au long des 9 mois pour créer une illusion de «timelapse» en stop motion et capturer un moment de chaque mois de grossesse.
• Un moulage du ventre en plâtre :
Revenu en force dans différents tutoriels DIY (Do It Yourself), le plâtre peut vous garantir un souvenir palpable de votre grossesse. Plusieurs futures mamans peuvent vous guider sur le net pour avoir un moulage en plâtre de votre ventre. Il faudra vous armer des bons produits, de doigté et surtout de patience pour que le moulage sèche et devienne solide. L’avantage avec le moulage est que vous pourrez ultérieurement le customiser et en faire un objet artistique personnel.
• De l’art en veux-tu, en voilà :
Quand l’art et la grossesse se marient, l’originalité fuse. Choisissez entre la tendance américaine du Belly Painting où votre ventre fera office de toile de peinture. Cette pratique très aimée à l’autre côté de l’Atlantique permet de lier la maman et le bébé par le biais de l’art.
Vous pourrez même devenir une muse le temps d’une session de dessin. Faites appel à un dessinateur ou un peintre pour dupliquer votre silhouette sur l’un des murs de votre maison.